Thème de l'atelier :

Développer son réseautage professionnel

Une méthode efficace, conçue sur mesure pour les entreprises, afin de former leurs salariés et booster leur efficacité !

Animatrice de l'atelier : Nathalie Favreau

Tarifs :

INTER – EN PRESENTIEL : 1 500 € HT (entre 2 et 10 candidats)

INTER – EN DISTANCIEL : 1 500 € HT (entre 3 et 10 candidats)

INTRA – EN PRESENTIEL CHEZ VOUS OU EN MIX : 3 075 € HT (entre 3 et 10 candidats)

Tout savoir

Objectif 

Cette formation s’adresse à toute personne qui souhaite mettre en place une démarche de réseautage professionnel. Vous y trouverez de nombreux conseils et techniques. Le réseautage est le meilleur moyen de développer votre business, d’avoir des opportunités professionnelles et d’entreprendre.

Cette formation vous guide pas à pas dans l’art de créer, développer et entretenir un réseau professionnel et personnel qui ouvrira de nouvelles perspectives, renforcera votre visibilité, et deviendra un véritable soutien pour vos ambitions. Au-delà des simples contacts, vous apprendrez à bâtir un cercle d’influence solide et durable, en vous appuyant sur des techniques modernes de réseautage adaptées aux interactions en présentiel comme en ligne.

Votre réseau deviendra une ressource active, prête à faciliter votre progression, vos projets et vos aspirations personnelles et professionnelles.

En participant, vous apprendrez à : Développer un réseau adapté à vos objectifs professionnels et personnels
   ➢ Créer des connexions significatives en présentiel comme en ligne
   ➢ Vous démarquer et attirer l’attention de manière naturelle et confiante
   ➢ Entretenir un réseau actif et dynamique
   ➢ Des méthodes et outils concrets pour maximiser vos efforts
   ➢ Comprendre les principes clés du réseautage efficace
   ➢ Définir des objectifs de réseautage clairs et alignés avec ses aspirations
   ➢ Maîtriser les techniques de réseautage en présentiel et en ligne
   ➢ Avoir une présence active et rentable lors des sorties en public
   ➢ Bien détecter le potentiel dans la sélection des activités de réseautage
   ➢ Comment créer des opportunités d’affaires sur LinkedIn et autres réseaux sociaux adaptés

Programme

Introduction

Identifier son réseau
– Comprendre l’importance du réseau
– Identifier sa sphère personnelle
– Identifier sa sphère professionnelle
– Comprendre les différents niveaux de réseau

Partie 1 : Pensez votre stratégie de networking
1. Intégrez les principes de base du réseau
2. Confirmez votre projet et Clarifiez vos objectifs
3. Analysez vos réseaux actuels
4. Appuyez-vous sur des mentors
5. Quiz : Élaborez votre stratégie de networking

Partie 2 : Préparez vos outils de networking et lancez-vous
1. Vérifiez vos outils actuels
2. Soignez votre présence sur LinkedIn
3. Utilisez efficacement la fonction recherche de LinkedIn
4. Mettez en place votre stratégie online sur les autres réseaux
Choisir les bons médias sociaux
Adopter les bonnes pratiques
Éviter les erreurs
5. Adoptez le bon comportement sur les réseaux sociaux
6. Quiz : Développez vos réseaux professionnels existants

Partie 3 : Entretenez votre réseau professionnel
1. Développez votre réseau actuel
2. Apportez de la valeur à vos réseaux
3. Sollicitez vos contacts de manière intelligente
4. Construisez également votre réseau offline
5. Entretenez votre réseau dans le temps
Faire vivre son réseau
Développer son réseau
Solliciter des rendez-vous
Réussir ses rendez-vous réseau
6. Lancez-vous et tirez parti de votre réseau !
7. Quiz : Entretenez votre réseau professionnel

Conclusion

À l’issue de cette formation, vous serez capable de comprendre le concept et l’importance d’un réseau professionnel, ainsi que les différences entre un réseau fort et un réseau faible. Vous apprendrez à entretenir et enrichir vos relations grâce aux bonnes pratiques de communication et de savoir-vivre.

Vous saurez utiliser efficacement votre réseau pour rechercher des informations, créer une veille, et aider d’autres professionnels. Enfin, vous maîtriserez les outils numériques et les réseaux sociaux pour développer votre visibilité et optimiser votre stratégie de réseautage.

Public : Managers, salariés, responsables ou toute personne souhaitant améliorer la gestion et l’animation de son réseau professionnel.

Pré-requis : Aucun pré-requis nécessaire

Format : Distanciel ou présentiel

Durée : 2 jours, 14h

Lieu : Sur site client, en visioconférence ou dans nos locaux à Cergy-Pontoise ou Franconville

Méthodes principalement actives et participatives.
Apports théoriques et exercices d’application, démonstration avec diaporama, conseils, explications, études de cas.

Illustrations par des exemples concrets. Alternance de cours collectifs et de travail en groupe (sous-groupe) et individuel.

Individualisation des contenus de la formation, selon les besoins recensés pendant la phase de positionnement.

Version de MS Office : La formation s’effectue sur le pack MS Office 2021.

Version du système d’exploitation : Windows 11 ou 10

Exercices pratiques

  • Études de cas : analyser des situations pour apprendre à résoudre des problématiques liées au développement personnel.
 
  • Ateliers en petits groupes : pour travailler sur des thèmes comme la gestion du stress, la communication assertive, ou l’intelligence émotionnelle.
 
  • Auto-évaluations et tests : outils pour aider les stagiaires à identifier leurs forces et axes d’amélioration (tests de personnalité, questionnaires sur les styles de communication, etc.).

Un certificat de suivi de formation est délivré par l’organisme.

Le financement de nos formations peut se faire à travers différents moyens.

Vous pouvez bénéficier d’une planification du développement des compétences au sein de votre entreprise, par le biais de l’OPCO (se renseigner auprès de l’organisme), des fonds de reclassement à la suite d’un PSE, d’un PDV ou du CSP.

Centre de formation – Franconville (95)

📍 Adresse : 38 rue de la Station, 95130 Franconville

🚆 En train :

  • Depuis Paris : Prendre le Transilien J depuis Gare Saint-Lazare direction Mantes-la-Jolie ou Pontoise, arrêt Franconville – Le Plessis-Bouchard (environ 20 min).
  • Depuis d’autres villes : Correspondance possible avec le RER C (à Ermont-Eaubonne).

🚌 En bus :

  • Bus 261 depuis Argenteuil, arrêt Gare de Franconville – Le Plessis-Bouchard.
  • Bus 30-49, arrêt Franconville Gare.

🚗 En voiture :

  • Depuis Paris : Prendre A15 direction Cergy-Pontoise, sortie Franconville Centre.
  • Stationnement possible à proximité.

Centre de formation – Paris 18e

📍 Adresse : 256 rue Marcadet, 75018 Paris

🚇 En métro :

  • Ligne 12 (Aubervilliers – Mairie d’Issy), arrêt Marcadet-Poissonniers.
  • Ligne 4 (Bagneux – Porte de Clignancourt), arrêt Simplon.

🚆 En RER :

  • RER B arrêt Gare du Nord, puis correspondance avec la ligne 4.

🚌 En bus :

  • Bus 315685 arrêt Marcadet-Poissonniers.

🚗 En voiture :

  • Accès via le périphérique, sortie Porte de Clignancourt.
  • Stationnement payant dans les rues adjacentes ou parkings publics.

Accessibilité et handicap

Les immeubles de nos sites de formations sont accessibles sans dénivellation depuis le trottoir.

Les portes d’accès, aux toilettes et aux salles de formations, sont supérieures à 0.84 cm.

L’accès aux étages peut se faire par l’un des ascenseurs de l’immeuble (la cabine pouvant recevoir une personne en fauteuil roulant). Les ascenseurs disposent de touches d’étages en braille, et d’annonces sonores, qui indiquent le niveau pour les déficients visuels.

A chaque étage, il y a des toilettes pour les PMR et des toilettes classiques.

Dans les salles de formation, un système micro et haut-parleur/casques permet aux personnes déficientes auditives de suivre le module de formation dispensé par le(s) formateur(s).

Sur chaque ordinateur de formation, des outils de lecture de texte automatique permettent aux déficients visuels de bénéficier d’une lecture des documents et supports de cours fournis.

Des salles de formation sont agencées de telle façon à pouvoir accueillir des personnes en fauteuil roulant.

Un référent Handicap sur place permet l’adaptation rapide des locaux afin que l’apprenant en situation de handicap soit autonome dans ses déplacements et dans son accès aux contenus de formation et au formateur.

Comment s'inscrire à l'une de nos formations ?

  • Remplissez le formulaire de contact.

    Renseignez tous les champs afin que nos experts vous conseillent le plus efficacement possible sur votre projet de reconversion.

  • Un expert vous rappelle dans les 48 heures.

    Notre équipe, chargée de l'admission, vérifie l'éligibilité de votre profil en fonction de la formation. Nous prenons ensuite contact avec vous pour convenir d'un entretien final avec le référent pédagogique.

  • Formez-vous à votre nouveau métier !

    Si vous remplissez les conditions d’entrée et que votre dossier est validé. Vous êtes prêt ! Votre nouvelle carrière peut commencer grâce à cette formation qui vous permettra de valider un diplôme reconnu.